Com’Inject s’équipe d’une nouvelle machine d’essais SHIMADZU

Machine d'essais Shimadzu

Après l’acquisition d’une presse à injection Arburg et le renforcement de sa capacité de production, Com’Inject, spécialiste de la fabrication de pièces plastiques par injection, s’attache à développer la qualité des pièces fabriquées avec l’acquisition d’une nouvelle machine d’essais SHIMADZU.

SHIMADZU AGS-X, une machine de traction de 10 kN

Com’Inject vient en effet d’équiper son local qualité d’une machine d’essais SHIMADZU AGS-X bi-colonne d’une capacité de 10kN (10 000 N), soit une force d’une tonne.

Cette machine d’essais, offrant une course de 1 000 mm,  convient notamment pour la réalisation de tests de traction, de compression et de flexion. Elle permet ainsi aux équipes de Com’Inject de tester les pièces plastiques produites afin de s’assurer de la qualité des séries réalisées.

Performance et précision des essais mécaniques

Le capteur de force de 1N à 10 kN permet de mesurer avec une précision de +/-0,50% les contraintes appliquées aux échantillons de matières plastiques.

Assurant le pilotage de la machine SHIMADZU AGS-X, le logiciel d’analyse de matériau Trapezium-X offre enfin une facilité et une ergonomie d’utilisation tout en proposant la visualisation graphique des données en temps réel et la possibilité d’exporter les résultats en de multiples format de lecture.