Un système de gestion informatisé au service de l’injection plastique

Une capacité de production optimisée

En discussion pendant de nombreux mois, nous avons équipé Com’Inject d’un système de gestion d’atelier informatisé. Ce système est dédié spécifiquement à notre activité d’injection plastique et va bien au-delà d’une simple GPAO.

Dans un souci de contrôle et de planification de notre processus de fabrication, ce système de gestion apporte à Com’Inject une capacité de production plus importante.  Développé par la société ARBURG, cet outil de gestion est une réelle référence dans le secteur de l’injection plastique.

systeme gestion als injection plastiqueAinsi, grâce à cet outil novateur, Com’Inject se modernise et optimise la production de ses pièces plastiques ainsi que les délais de livraison.

Parmi les nombreux atouts du système ALS, la coordination des tâches de production, la transparence des données ainsi que l’individualisation des différentes presses sont trois avantages à retenir.

 

 

 

L’ALS, via une connexion avec notre GPAO nous permet :

  • De gérer de façon simple la planification des productions et/ou des essais
  • De connaitre en temps réel les quantités de pièces fabriquées, le temps de production restant, …
  • De gérer la maintenance préventive
  • De réaliser les suivis de paramètres presse par la mise en place de plans de surveillance qualité (suivi temps de cycle, temps d’injection, temps de dosage…)

als pour injection plastique