Du suivi de projet à l’Industrialisation

Votre société recherche un partenaire en plasturgie, reconnu pour ses compétences opérationnelles et techniques, mais aussi pour sa capacité à trouver la solution qui vous conviendra ?

« De la première ébauche, jusqu’à la fabrication série, un interlocuteur unique, force de proposition, à toutes les étapes du processus de conception »

Imaginer et concevoir votre pièce plastique

Vous conseiller lors de la phase prototypage

Si la plupart de nos clients savent déjà de quelles pièces ils ont besoin, allant même jusqu’à nous fournir eux-mêmes les moules à injection plastique, d’autres requièrent en amont toute une phase de réflexion, avant de parvenir à un premier prototype de pièce.

Com’Inject est force de proposition et de conseil depuis les premières ébauches de la pièce, jusqu’à sa fabrication en série dans nos ateliers de transformation plastique.

Vous conseiller sur les matières plastique et leur transformation

Une fois le prototype conceptualisé, Com’Inject sélectionne les matières Thermoplastiques avec lesquelles elle peut fabriquer votre pièce dans le respect de vos contraintes et des normes en vigueur dans votre secteur d’activité.

Parmi les diverses méthodes de transformation du plastique : thermoformage ; soufflage ; l’extrusion ; roto-moulage ou calandrage, … Com’Inject s’est spécialisée dans le procédé d’injection thermo plastique dont elle contrôle et maitrise tous les aspects.

Thermo-plastiques

Com’Inject dispose d’une solide expertise des matières thermo-plastiques, avec lesquelles elle travaille depuis ses débuts, pour leurs qualités respectives et leur capacité à être broyées, fondues et ré-injectées à volonté. Notre entreprise travaille notamment beaucoup avec les matières suivantes :

  • polypropylène (PP),
  • polyamide (PA),
  • polyester (PBT),
  • polycarbonate (PC), (…)
  • thermoplastiques élastomères (matières souples),
  • autres …

Lancer la fabrication industrielle de vos pièces plastiques

Concevoir et mettre en oeuvre l’outillage d’injection plastique

En partenariat avec des outilleurs industriels, sélectionnés pour leur professionnalisme et la qualité de leurs outillages, Com’Inject réalise aujourd’hui tout type de pièce en plastique : des plus génériques à celles impliquant la fabrication d’un outillage de pointe et la mise en œuvre de process de travail, spécifiquement dédiés à votre projet.

Com’Inject et son équipe projet (constituée de la partie commerciale, qualité et production) travaillent en étroite collaboration avec chacun de ses partenaires pour vous garantir le respect de vos exigences et contraintes.

Depuis la réalisation du Cahier des Charges, aux différentes revues (de contrat, de pré-étude), Com’Inject intervient à toutes les étapes de conception des outillages d’injection. Les premiers essais sont ensuite conduits en atelier et, les procédures et aménagements spécifiques des postes de travail sont alors mis en place pour lancer la fabrication en série de vos pièces plastiques.

« De l’idée à la réalisation de vos pièces plastiques,
il n’y a qu’un pas que nous vous aidons à franchir. »