ALS – Système de gestion d’atelier de production informatisé

2014 sera l’année de la modernisation de notre outil de production.

En discussion depuis de nombreux mois, nous avons lancé la mise en place d’un système de gestion d’atelier informatisé ; également nommé ALS (système d’ordinateur pilote – ARBURG). Com’Inject sera équipée de ce système dédié spécifiquement à l’injection plastique et connecté en direct à notre GPAO d’ici la fin du premier semestre.

 

Cet outil modulaire de gestion de la production fait référence dans le domaine des Manufacturing Execution Systems (MES) pour la production de pièces moulées par injection. Le système d’ordinateur pilote (ALS) d’ARBURG nous permettra de planifier et de contrôler tout notre processus de fabrication. Cela apporte une qualité de produits élevée et des immobilisations réduites.

 

L’ALS s’alignera sur nos besoins et s’étendra avec notre production. Nous pourrons facilement déceler les potentiels d’amélioration, de sorte que la fabrication pourra être optimisée de manière ciblée. Nous pourrons déterminer à tout moment les chiffres-clé des commandes en cours, les équipes et la qualité de la production. En exploitant de façon optimale les capacités disponibles grâce à des données fiables, nous pourrons atteindre un niveau de fiabilité de livraison encore meilleur.

 

Points forts

– Transparence : gestion centrale des données de référence concernant les articles, les moules et les matières
– Coordination : saisie en ligne de la progression des commandes, de l’état des presses, des paramètres des processus et des messages d’alarme
– Exploitation optimale : planification précise à la minute près des presses
– Détermination en continu des chiffres-clé des commandes en cours, des équipes et de la qualité de la production
– Intégrer des presses de manière individualisée : de la simple intégration avec des modules d’E/S jusqu’à des interfaces standardisées

 

Source de l’article